Notre Etablissement
Kunorhodon - Depuis plus de 1000 ans
Le mot du Directeur
Chers élèves et futurs élèves de Kunorhodon,
Nous ne saurions vivre sans Magie. Magie du jour, Magie de la nuit. Chemin de la vie, chemin de l'amour. Sentier de la peine, sentier de la haine. Notre Ecole est là pour vous aider à traverser le labyrinthe du Monde et de l'au-delà...
Soyez toujours fiers, curieux et ouverts. Ne laissez jamais se refermer les ailes de l'obscurantisme sur vos épaules. L'ouverture à la connaissance est bien l'éveil de la conscience...
Nicodemus de Brisby
Kunorhodon :
Entre tradition & modernité
Au cœur de l'Europe, notre Etablissement dissimule ses remparts quelque part en Suisse. Au croisement de toutes les voies de communication du vieux continent, Kunorhodon est devenue au fil des siècles l'un des principaux centres de l'enseignement du savoir magique à travers le monde.
De grands noms de la sorcelleries ont été formé ici, et de grands noms de la magie ont enseigné et enseignent toujours dans notre Institution. La rigueur de notre enseignement, inflexible sur la nécessité de la maîtrise du savoir ancien, n'empêche pas Kunorhodon d'être une Ecole à la pointe de la technologie et de la modernité. Ainsi, rien ne sera laissé au hasard lors de votre formation au seins de notre vénérable Etablissement...
Expérience & Sécurité
Réputé pour la qualité de son enseignement rigoureux de la Magie, notre Ecole a su s'adapter au méthodes modernes d'apprentissage :
- Inscription en ligne
- Examen d'entrée en ligne
- Fourniture du matériel par correspondance
- Suivi des cours en ligne
- Corrigé et vie estudiantine en ligne
- Examens annuels en ligne
Comme tous les établissements d'enseignement de Sorcellerie, nous avons pour priorité de garder le secret de notre emplacement pour garantir ainsi la sécurité de nos élèves. Dès lors, la formation par correspondance est le meilleur moyen d'assurer notre mission en respectant notre obligation de discrétion à l'égard du monde moldu...
Histoire de l'Ecole
- V-VIème siècle
Naissance du Roi Arthur
~ 470-475
Sentant venir la fin de l'Ancienne Religion, menacée par la conquête chrétienne, Myrddin, connu aujourd'hui sous le nom de Merlin l'Enchanteur, forme la jeune Morgane, sœur d'Arthur Pendragon, aux pratiques magiques.
La fin d'une légende
~ 537
Devenue la principale des neuf Enchanteresses qui accueillirent Arthur à Avalon après la bataille de Camlann, Morgane Pendragon quitte ces brumes enchantées, afin de suivre les conseils de Merlin en transmettant son savoir.
Invasions barbares
~ 570
Suite à la progression des Lombards en Italie, Morgane qui cherchait à rejoindre Bologne est stopée dans sa progression. Alors que sa magie s'épuise, elle comprend qu'il lui faut trouver un refuge.
L'île du Sanctuaire
~ 655
Morgane fait halte sur une île aux abords d'un lac situé dans un pays de forêt en Helvétie romaine. Elle utilise un puissant Sortilège pour protéger son sanctuaire et se mettre en sommeil pour plusieurs siècles.
- Xème siècle
La fuite de deux Sorciers
~ 930
Alors qu'elle tente d'aider son ami Gargamelus Chienlouvard à fuir une population devenue hostile au dresseur de loup, Eloÿs Serrastryx lance sa chouette à la recherche d'un lieu sûr.
L'île du Sanctuaire est découverte
La chouette Bubo entraine Eloÿs et Gargamelus au-delà des brumes enchantées, sur les rives d'un lac d'où l'on aperçoit une île cachée du monde. Gargamelus sacrifie plusieurs "chiens" au lac, sans parvenir jamais à traverser les flots protégés par un puissants Sortilège.
Le chant des Sirènes
Eloÿs appelle et implore le peuple Triton de leur venir en aide. Pensant se débarasser des deux importuns, le Roi Triton acceptent de les aider à condition qu'Eloÿs et Gargamelus fassent offrande d'une chose impossible à trouver : une Rose qui ne flétrirait jamais une fois emportée dans les eaux profondes.
Du sol jaillit la Fleur
Rejoints par leur ami Angilram Piquandor, ce dernier, botaniste de génie, parvient à faire pousser une Rose d’or, à l'aide d'une branche ramenée de l'île mystérieuse par la fidèle chouette d'Eloÿs. Il l'offre aux Tritons qui aident enfin nos trois compères à traverser pour se mettre à l’abri sur les rives de l'île du Sanctuaire.
Et la maladie frappa...
933
Depuis 3 ans sur cette île mystérieuse, Eloÿs Serrastryx, Angilram Piquandor et Gargamelus Chienlouvard sont à bout de force. Ils ont épuisé presque toutes leurs ressources, leur magie s'affaiblit et les "chiens" de Gargamelus sont victime d'un terrible mal, la rage...
Le réveil de la Dame du Lac
Angilram parvient à retrouver le rosier sauvage dont la chouette Bubo avait jadis prélevé une branche. Unissant leurs connaissances magiques, les trois sorciers parviennent à faire fleurir la plante et à obtenir des fruits. Ces fruits rouges leur permettent de survivre et la racine de la plante à soigner la rage des chiens-loups de Gargamelus.
Alors que quelques gouttes du breuvage magique tombent au sol, la terre se met à trembler, et des milliers de rosiers en fleurs jaillissent du sol. Sans le savoir, leur magie a réveillé Morgane Pendragon.La force des quatre Eléments
Morgane se présente à eux. Elle leur explique que le Rosier sauvage qu'ils ont réanimé se nomme "kunorhodon" en grec, "cynorhodon" en latin, qu'il s'agit de la "Rose de Chien" soit de l'églantier, et que cette plante est connue depuis l'Antiquité pour sa capacité à nourrir l'homme et à soigner leurs chiens.
Elle leur dit : "Votre intuition à trouver le bon remède d'une terre dont vous ignoriez tout, vous rend dignes de recevoir l'enseignement de Merlin, et de l'enseigner à votre tour à ceux qui vous en paraîtront dignes. Ainsi, de l'association de nos quatre Forces naît ici et maintenant « Kunorhodon », l’Ecole de Magie et de Sorcellerie de l'Île du Sanctuaire."



